Aller au contenu principal
Fermer

Richemont : l'activité reste bien orientée
information fournie par Le Revenu 25/07/2022 à 15:07

Le titre du groupe de luxe recule de 26% sur un an. (© DR)

Le titre du groupe de luxe recule de 26% sur un an. (© DR)

Malgré la crise du Covid en Chine, la maison mère de Cartier a présenté des chiffres d'activité très rassurants, montrant que la demande domestique est restée solide en Europe et en Amérique.

C'est mieux que prévu. D'avril à juin, le chiffre d'affaires du groupe de luxe s'est élevé à 5,2 milliards d'euros, en progression de 12% à taux de change constant malgré le repli de 15% observé dans la région Asie-Pacifique.

Sans surprise, l'activité de Richemont a été très durement touchée en Chine en raison des restrictions sanitaires prises par Pékin dans le cadre de sa politique «zero-covid». Les ventes y ont reculé de 37% en dépit de la levée progressive des mesures de confinement en juin.

Cependant, la maison mère de Cartier a su profiter de la forte reprise de la demande dans les autres parties du monde.

En Europe, les ventes ont bondi de 42%, portées par les dépenses des touristes américains et des clients provenant des monarchies pétrolières. En France, les ventes ont plus que doublé. Sur le continent américain, la croissance a atteint 25%, permettant ainsi aux États-Unis de devenir le premier pays du groupe avec 22% des ventes. Enfin, l'activité a grimpé de 83% au Japon.

Richemont démarre son exercice 2022-2023 par une très bonne performance commerciale.

Le groupe, dirigé par Jérôme Lambert, a surfé sur la reprise de la demande domestique et la réouverture des frontières aux touristes après l'épisode du Covid. Et la haute joaillerie, l'activité la plus profitable du groupe avec une marge opérationnelle de 34,3% en

Lire la suite sur LeRevenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 25/07/2022 à 15:07:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:45 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, a indiqué son avocate. Le verdict est très inférieur à la peine ... Lire la suite

  • Pesticides et médicaments retrouvés sur tout le littoral français ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:06 

    Des substances pharmaceutiques et des pesticides ont été retrouvés dans des mollusques et de l'eau de mer sur toutes les côtes de l'Hexagone, même dans des endroits éloignés des sources de pollution, selon une étude publiée mercredi par l'Ifremer. Dans le cadre ... Lire la suite

  • Cédric Jubillar le 23 septembre 2025 à la cour d'assises du Tarn à Albi ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 15.10.2025 20:52 

    Les avocats généraux du procès de Cédric Jubillar ont requis mercredi 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse Delphine, après avoir tous deux conclu à sa culpabilité, l'un retraçant le cheminement de l'enquête, l'autre partant de l'hypothèse ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 19:53 

    Le distributeur alimentaire Grand Frais veut racheter une trentaine de magasins Gifi, ont annoncé mercredi les deux enseignes, la première, en développement, espérant ainsi renforcer son maillage territorial tandis que la seconde, en difficulté, cherche à assurer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...